Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 17:25

 

 

 

a000aOnline---Copie.PNG

 

Aux anges, cette élégante styliste bulle,

Part très loin dans d'étranges rêves,

S'accorde pour quelques temps une trêve

En s'amusant d'un morceau de tulle.

 

Ses lunettes lui en tombent,

D'autant que les lumières vaccillent

Dans cet atelier où s'éparpillent

Les plumes de tendres colombes.

 

Son assemblage est réussi au fil d'une aiguille

Qui assurément se la coule douce,

Promptement s'infiltre, bien vite pousse

Trait par trait juqu'à la vrille.

 

Les tissus glissent, osent

Lover ces mannequins patients

Aux postures figées, habillées maintenant

D'une couleur à l'eau de rose.

 

Une atmosphère se crée, magique,

Envahit l'espace par un savoir-faire

Qui sait épouser les contours sans repères

Pour rendre cohérente les matières hétéroclites.

 

Le laser de ce "stylosange" a fait son effet

Devient le vrai patron, contrôle la coupe,

Sans y regarder à deux fois à la loupe,

Est le précieux garant d'un travail bien fait.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir Topirate... J'ai eu un cousin tailleur, il aimait sa profession comme l'aime ta styliste aux anges, bon W-E de la part de jill, à la prochaine ! Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jill ! Ma mère était couturière, j'ai baigné dans ce milieu tout petit...C'était sa passion aussi, je m'y suis mis un peu avec ma fille et la réalisation de costumes mangas.<br /> <br /> <br /> Bizz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens