Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 22:21

 

      Le réveil fut douloureux. Les membres en compote et la tête lourde, tel était mon fardeau du moment. Impossible d'ouvrir les yeux, bloqués en position off. Le son d'une voix douce me fit dresser les oreilles.

 

      - " Heureuse de vous recevoir sous mon toit et de voir votre éveil si précoce. Sacolto m'a dit que vous étiez des V.A.P. Je ne savais pas qu'ils engagaient des humains. A titre d'essai ? " .

 

      Ce n'était pas spécialement ce que je souhaitais entendre, la priorité se portait plutôt du côté de mon estomac qui criait famine. Je répondis cependant du mieux que je pus en essayant de me remémorer mes précédentes actions.

 

     - " Vap est un bien grand mot, disons que j'étais là à titre d'expérience et pour un unique voyage. J'ai rempli ma mission et je dois absolument partir dans les plus brefs délais. Mais avant serait-t-il possible d'avoir un peu d'eau ? Un peu de nourriture aussi peut-être, je suis vraiment affamé ".

        - " Vous savez, nous ne mangeons pas de ce pain-là et boire ce liquide ne fait pas partie de nos habitudes. Il doit nous rester un peu de bouillie de câble ou encore des plaquettes de tôle ondulée, je crois. " avança cet étrange bout de femme, que j'imaginais sévère.

 

      - " Que...qui a du lait ? lançais-je en me léchant les babines.

      - " Je disais de la tôle ondulée, rien de plus, Monsieur... "

      - " R, appelez moi simplement R, c'est mon nom de code. "

 

     - " Je crois qu'il ne comprend pas Mahi, il est beaucoups plus proche de mon limadingue. Mon manuel va nous éclairer, je vais le chercher. " articula sereinement une autre voix plus jeune.

 

     Certainement que je comprenais, trop bien même. J'avais atterri je ne sais où, dans un endroit oublié du monde, de mon monde. La civilisation avait perdu un combat ici, même si la gentillesse et l'attention portées à mon égard me redonnaient quelques espoirs.

     Mais suis-je une antiquité pour me trouver dans un manuel ?

     Une curiosité sans doute ?

     Je continuais à me parler à moi-même, dans l'irréalité la plus totale. Peut-être déjà à moitié fou ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens