Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 23:30

     Les deux coups avaient bien atteint leur cible en pleine poitrine. Décontenancé, Alastor ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pour l'instant, en tous les cas, il avait du mal, cela se voyait trop. Empoté, il ne maîtrisait rien et si lui-même pensait ainsi, que dire des autres...
     Comment pouvait-on à ce point ne pas craindre un vampire ? A n'en pas douter, il était loin de l'archétype même d'un implacable buveur de sang .

     Son regard se posa sur son thorax qui devait être en piètre état.. Mais au lieu de deux trous bien marqués, qu'il imaginait sanguinolants, simplement deux fléchettes étaient plantées dans sa chair. Pas une seule trace de sang, c'était du travail de professionnel.

     - " Hé, ça fait mal ! " lâcha l'intéressé piqué au vif, un soupçon de douleur dans l'oeil, la grimace esquissée.

     Milly ne lui répondit pas, elle n'avait rien à lui dire de précis, les gestes pressés. Juste quelques mots en direction de sa petite soeur lui échappèrent.

     - " Tu peux lâcher maintenant Tylia ! " ordonna l'apprentie-mère, protectrice jusqu'au bout.

     Deux masses s'écroulèrent bruyamment sur le sol, sans aucun ménagement, clouant le bec de l'un, dérangeant le repas de l'autre.

     - " Je ne savais pas que tu étais si forte, tu m'impressionne " confia la grande soeur.
     - " Je...j'ai triché, j'étais connecté à Lycia " murmura le bout de chou, tête baissée.
     - " Je vois, et où est-elle Miss B.A. ? " interrogea l'enquêtrice, le regard circulaire.

     Un doigt pointé en direction d'un coin de la pièce, laissa apercevoir une couverture prolongée d'un coussin. Les traits paisibles, Lycia dormait profondèment, perdue dans ses rêves.
      Milly était au désespoir, levant les bras au ciel. Vraiment pourquoi s'en faire ?

     Tournant les talons d'un pas ferme, elle lança à la cantonnade :
     - " Venez, j'ai très faim, on va manger ! "
     - " Allez, venez tous les deux, vite ! renchérit le petit ange blond, qui emboitait le pas de son ainée.

     Cependant, quelque chose chiffonait Tylia, qui n'était pas rassurée d'avoir deux affamés derrière elle. Elle lui glissa à l'oreille quelques mots :

     - " Tu n'as pas peur que le vampire te morde, dis ! "
     - " Il y en a un qui a essayé, une fois..." se rappela Milly, le sourire aux lèvres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens