Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 00:15
    
     Sérial guetteur, c'est vrai, mais l'attente est trop longue. Je risque quelques pas en dehors de la pénombre qui me servait d'abri. Approcher la vie, me mêler au commun des mortels, est peut-être l'idée qui me manquait. Une lueur dans mon esprit brumeux, pas trop forte, je ne supporte pas. Tout éclat m'éblouit, me rend nerveux. Je ne suis qu'un "bleu" dans mon monde fermé, un jeune apprenti en mal de métier. J'apprends, mais je suis maladroit, je me force et n'ai pas le choix.

      Ce nouveau monde que je redécouvre, je l'avais oublié. Pressé que j'étais de vivre ou plutôt d'éviter de me perdre, l'action primait toujours sur le jugement, toujours trop hâtif et définitif. Au fil de mes pas, tête baissée, je n'osais affronter la vérité du moment. Trop de réflexion vide l'esprit, rend invisible ou presque.

     Les yeux par terre, l'esprit ailleurs, les pieds en butte à un obstacle...Instant crucial d'une rencontre fortuite, un choc vital qui semblait sonner ma délivrance. Mon regard passa au vert, sans voir rouge, le coeur en battements rapides. La tête maintenant relevée, je faisais face, les mâchoires serrées et l'intention définie. Mais "simple" est un mot inconnu des vampires et quelquefois la chance vous abandonne. Un barrage d'ombrelles, devant moi, me fit désespérer, regretter mon abri précédent. Attitude stupide d'un vampire désorienté, j'inaugurais le coup de pied de front dans cet apparat de circonstance. Tout vola en ordre dispersé.

      Blotti par terre, derrière ce paravent, une silhouette n'avait même pas bougé, insensible au vacarme. Plongée en léthargie, dirait-on, cette statue ne connaissais pas la peur, paisible d'apparence. Ce premier contact visuel me troubla et me laissa loin de mes pensées premières. Je tendis la main, un besoin de savoir, de connaître la vérité. La chaleur régnait alentours, mes doigts avaient l'approche tiède. Etrange sensation qui avançait dans mon bras, et qui me fit reculer très vite.

     La tête bougea légèrement sur la droite, comme pour écouter ma venue silencieuse.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super suite !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens