Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 19:15

 

Ses battements de coeur l'ont réveillé à l'improviste,

En sursaut, pour le faire douter de son état vampire

Qu'un retour à la vie comblerait d'un sourire,

Une esquisse illusoire façonnée en artiste.

 

En sueur, les mains moites, sa condition l'inquiète

D'autant, qu'il a faim d'un vrai appétit.

Sa peau change, devient rose, brisant un interdit

Vieux de quelques siècles, alimenté de diète.

 

  Le regard dans le vague, son réveil l'a sonné

Comme un boxeur groggy, ko debout,

Emerge peu à peu, redoute le courroux

D'une assemblée vampire à l'écoute, étonnée.

 

Dehors, depuis peu, il fait grand jour,

Son rythme lent s'est ainsi inversé,

Une remise en route acquise à l'essai,

En adaptation, à prendre avec humour.

 

Peut-être ? Possible ? Autant de mots,

Synonymes d'un espoir très vite grisant,

Pour revivre, enfin, plus normalement,

Loin de la vue du sang, en mode trémolo.

 

Un test, un seul, permettra de savoir,

S'accorde la réflexion, le temps de décider

Avance de quelques pas, la main en avancée

Vers les cache-fenêtres incrustés de miroirs.

 

Il se mire de près, détaille son visage,

Donne envie d'en voir plus, à la clarté

D'un jour, qui n'est plus si rêvé,

A portée de ses doigts, en dépistage.

 

La lumière s'infiltre, au fur et à mesure

De panneaux patiemment déplacés,

Le fait respirer autrement, par bouffées

Se régénère, se gonfle, se rassure.

 

Un vampire revient à la vie, enfin,

Loin d'un purgatoire, promis en punition,

Se penche, hume l'air frais à pleins poumons,

Caresse le soleil du regard, jusqu'aux confins.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oh Marseille c'est loinnnnnnnn de chez moi (j'habite en Bourgogne...) mais merci pour l'affiche je la regarderai avec plaisir. bises et bon lundi
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne peut pas aller plus loin...Après, il faut se jeter à l'eau méditerranéenne...<br /> <br /> <br /> DQP je mettrai en ligne l'affiche en question.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un petit coucou Topirate pour te souhaiter un bon dimanche ! Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Merci encore,<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que ton dimanche s'est bien passé (je suis toujours en décalage horaire...).<br /> <br /> <br /> Ma fille vient de me donner l'affiche de la Japan Expo Sud qui se déroulera du 02 au 04 mars 2012 au Parc Chanot de Marseille. Je la mettrai en ligne dès que possible...<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Un poème captivant où l'on capte chaque souffle, chaque respiration....de ce vampire qui revient lentement à la vie grâce à ce nectar d'hémoglobines, source de vie pour lui et souvent de mort pour<br /> sa victime. Amitiés, bises et bon week-end Topirate
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! c'est vrai que je suis à l'aise avec ce sujet qui m'inspire toujours autant. Mais j'ai du mal en ce moment à me renouveler, et c'est vrai aussi que le temps manque vraiment quelquefois...<br /> <br /> <br /> Bises pour toi aussi K pou<br /> <br /> <br /> NB : Je suis un peu en décalage avec ton commentaire, aussi, bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens