Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 07:00

 

 

Ce "Roi" survole les difficultés, il est l'égal des Mages,

Passe aisément à travers les rangs serrés

De ces "Pions" stratégiques aux postures alternées

Sur des cases où émergent des traces de gommage.

 

La bataille est rangée aux sombres oubliettes,

Quelques "Fous", ça et là, divaguent sur ce champ

Où des fleurs éclatantes détiennent des accents

Etrangers aux conflits qui envoient les gens paître.

 

Les Chevaux jouent aux mules, têtues en diable,

Refusent les joutes, montés sur pilotis,

Aimeraient bien chasser de leurs esprits

Ces étranges coutumes aux élans insatiables.

 

La Tour se penche sur des problèmes non résolus,

Pire que Pise, pourrait bientôt tomber,

Jette du lest et autant de boulets,

Se la joue mongolfière dans un ciel absolu.

 

La Reine désespère de trouver une solution

Va d'échec en échec, ressort ses vieux dossiers,

Compte et recompte jusqu'à satiété

Les montants de son épargne en pleine évaporation.

 

Une armée s'agite, encercle la forteresse

Promise à une attaque en règle, assiégée,

Sous les feux de la rampe savamment éclairée

Par des boules de feu sous le regard de son Altesse.


       

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
un poème un peu tristoune mais bien écrit comme d'habitude... j'espère que tu vas bien Roland ! J'ai de nouveau internet ! Gros bisous,envoie moi un message via fb quand tu pourras, j'aimerais bien<br /> avoir de tes nouvelles bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Gros bisous K Pou, tout va bien ne t'en fais pas...Oui, j'ai su pour ton internet via fb; je vais t'écrire...<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment, j'avance au fil de mes idées comme d'hab, avec plus ou moins de réussite via les thèmes abordés.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Topirate... Une écriture qui ne connait pas l'échec... merci pour cette partie, bises de jill
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jill ! Au fil des parties, j'y prend goût je dois dire...d'autres suivront pas de doute !<br /> <br /> <br /> Bizz from Pirate<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens