Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 00:04

 

Manille s'éveille sous les flots incontrôlés,

Incontrôlables au fil des minutes, en autant de poignards

Lancés contre des vies qui s'accrochent, en maquisards

D'une lutte perpétuelle contre des éléments déchaînés.

 

La ville s'éveille, mais aimerait dormir encore, sereine,

Loin des tourments, à l'abri des malheurs soudains

Qui reviennent par cycle en moments inopportuns,

Par surprise, laissent des âmes dans la peine.

 

La Mousson veut toujours plus de moisson,

Active son poison liquide qui s'infiltre,

S'invite en abondance sans compter les litres

Déversés en déluge défiant la raison.

 

Le vacarme est intense, frappe les esprits somnolents

    Drapés dans un effroi qui les glace,

Dans des interrogations souhaitées fugaces

Mais qui persistent, sentent le drame imminent.

 

Des craquements annoncent, dénoncent

Les frêles défenses des plus démunis,

Impuissants face à ces dangers, surpris,

Figés dans une attente qui les enfonce.

 

Ce jour était un jour comme un autre aux Philippines,

Dans une Capitale submergée, inondée,

Coup d'arrêt brutal sur un Pays si souvent touché,

Par un souffle de mort planté comme une épine.


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un ptit coucou pour prendre de tes nouvelles ... comment vas tu ? je m'inquiète ;( j'espère que tu vas bien car pas de nouvelles de toi ! gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais bien K Pou, ne t'en fais pas...C'est vrai que j'ai lâché un peu, mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas à toi...Je vais reprendre peu à peu mes activités.<br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyer un mail.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
un petit coucou pour te dire que je t'ai envoyé un mail gros bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de prendre de mes nouvelles si souvent....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
oui encore un drame environnemetal et humain... un poème qui dénonce bien l'engrenage dévastateur des catastrophes naturelles. Gros bisous Topirate, j'espère que tu vas bien, je t'ai envoyé un<br /> mail. Bonnes vacances à toi
Répondre
T
<br /> <br /> Bjr K Pou ! oui, des drames qui se renouvellent chaque année...j'ai enfin entendu dans un reportage que le gouvernement philippin allait mettre en place un plan d'aménagement urbain pour limiter<br /> ce genre de drame. Jusqu'à présent, c'était plutôt l'anarchie...<br /> <br /> <br /> Je vais répondre à ton mail, gros bisous à toi, je vais bien rassure-toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Topirate ! Manille noyée par la mousson ! Ainsi va la vie de la Planète Terre... Bien triste pour les déjà pauvres de l'endroit ! Pas juste a t'on envie de crier au ciel... Merci... Bises
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est un drame qui se renouvelle malheureusement chaque année.<br /> <br /> <br /> Et comme tu l'as si bien dit ce sont toujours les plus pauvres qui trinquent.<br /> <br /> <br /> Bizz Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens