Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2017 7 24 /12 /décembre /2017 10:22

 

Le jour se lève mais pourtant jamais n'effleurera

La surface de ma peau d'une blancheur extrême,

J'aimerai tellement changer ce douloureux emblème

Qui me range à part, dans la catégorie paria.

 

Une maladie me ronge, me pique au vif, rouge sang,

Me fait virer dans un cauchemar hors normes,

Crier ne changera rien, la pression est énorme

Et de toute façon, personne jamais ne m'entends.

 

Un cri sourd en quelque sorte, inaudible pour autrui,

Le commun des mortels qui vit bien autrement

Sur une route ensoleillée sans aucun paravent,

Libre de toute contrainte, leurs choix sont infinis.

 

Les miens sont restreints, même si ma force est réelle,

Mon éternité aussi pourrait faire bien des envieux,

Rester jeune, un voeu pour nombreux qui reste pieu

Impossible à exaucer, même pour un esprit rebelle.

 

Noêl approche, la neige tombe mais je n'ai pas froid,

Un filtre de lumière me fait vite comprendre qu'un espoir

Glacé et délicieux, veut m'éloigner de mon trou noir,

Un sourire parcourt mon visage et mon âme, j'y crois.

 

J'ouvre la porte, un bonhomme de neige salut et dit bonjour

A un vampire un peu perdu dans des pensées diffuses,

Peu habitué a des courtoisies, pas souvent ne s'amuse

Avec l'humanité, son coeur maintenant est bercé d'amour. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens