Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 11:42

 

Enfin, mes yeux se dessinent, il était temps !

La pupille de mon oeil brille comme un miracle

Inespéré, ma vision prend forme, tracte

Un espoir inavoué à la naissance du printemps.

 

En recherche d'identité, j'ai mis un temps infini

A comprendre ce qui me rendait inerte,

Ma peau était dure comme la pierre, une perte

De mouvements, figés, bloqués par mon esprit.

 

Maintenant mon regard s'éveille au monde,

L'artiste a bien fait son boulot, je cligne,

Ma vue s'élargit, c'est le signe

Que j'attendais, le tonnerre gronde.

 

Quelques gouttes viennent vers moi

Rafraîchissent mes sensations oubliées,

Une avalanche coule jusqu'à mes pieds

Certainement vais-je marcher, je le crois.

 

Même si je suis seul, j'entends tout,

L'environnement m'attire, ma soif est attisée

Par la découverte de mes premiers pas posés

A même le sol mouillé, peut-être faire la roue ?

 

Surtout pas trop vite, la charrue avant les boeufs

N'est pas pour moi; je m'en rends vite compte,

Je suis comme un enfant titubant, toujours prompt

A apprendre, des larmes coulent de mes yeux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens