Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 19:10

 

Un ange est pris au piège de la vie sur terre,

Envoyé en mission par cette nuit éclairée,

Inondée d'une lune assurant la clarté

Et guidant ses pas vers ce vieux cimetière.

 

Le blanc lui sied bien, le fait sortir de l'ombre

Illumine un chemin écrit par le destin,

Son éclat suffit à le conduire enfin

Vers ce lieu infini autant que défini, si sombre.

 

Un rai de lune indique l'endroit par intermittence,

En allié précieux, dirige la recherche

D'un vampire exilé en attente d'une perche

A saisir, en échange d'une autre existence.

 

Celui-ci ne dort pas, capable de rien pense-t-il,

Sinon d'écrire ses mémoires par traits de plume,

Se plongeant dans des récits sans que s'allume

La flamme de futurs espoirs aux accents si futiles. 

 

Un éblouissement le contraint à s'arrêter un moment,

Happé par une connexion venue d'ailleurs

Annonçant le venue sur le champ, sur l'heure,

D'un esprit lumineux qui écarte les tourments.

 

Les pages de son grimoire se tournent à son insu

En cadences magiques, vouées à l'analyse

D'une portion de vie infestée de bêtises,

Se consument peu à peu et s'échappent dans un flux.

 

Les dernières feuilles de ses écrits se détachent

Et virevoltent au visage blême du romancier

Qui suit la scène de son regard glacé,

      Il sent bien maintenant que quelque chose se passe.

 

Chaque mot s'échappe de ses phrases déliées,

S'évade de la mémoire de cet être légendaire

Attentif, soulagé ainsi de se défaire

De ce lourd secret mis à jour avec curiosité.  

 

 L'ange est présent autour de lui,

L'entoure de son affection, assure son envol,

Laisse traîner un fil avant que ne décolle,

Cette âme céleste que le vampire suit.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
et tu travailles à partir de quoi pour réaliser tes portraits ? Une photo ou un modèle en face de toi ?<br /> bisous Topirate, bonne soirée
Répondre
T
<br /> <br /> Je travaille toujours sur photos, cela me laisse toute latitude pour travailler les dessins quand je le souhaite et y apporter les rectifications utiles.<br /> <br /> <br /> Peut-être plus tard pour les modèles, qui sait ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Bisous K pou !<br /> <br /> <br /> <br />
K
En parlant de dessins fais tu toujours des portraits ? simple question de ma part hein... bisous et bonne soirée
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je viens de reprendre les dessins de portraits, j'en ai un en cours...<br /> <br /> <br /> J'avais arrêté depuis quelques mois, mais l'envie est revenue, alors...je vais continuer !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elle s'envole doucement<br /> cette âme angélique<br /> Mais la frôle la touche un être vampirique<br /> N'aie pas peur, grâce à moi tu vas ressusciter<br /> Ton sang coule dans le mien, à jamais nous sommes liés<br /> <br /> Merci à toi Topirate pour ton magnifique poème sur mon blog ! Cet écrit vampirique et angélique à la fois que tu nous propose aujourd'hui est "aérien", fluide je trouve et trés bien écrit, comme<br /> toujours. Je n'ai pas trop le temps de répondre aux commentaires en ce moment, je préfère venir visiter les blogs que j'aime bien dont le tien... Gros bisous et douce soirée à toi
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi aussi ! tes compliments sont autant d'encouragements pour moi à continuer...c'est vrai que je suis plutôt prolifique actuellement et j'en ai toujours plusieurs en cours à la<br /> fois...mais il faudra aussi que je me remette au dessin, cela me manque vraiment.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée K pou ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens