Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 11:13

 

Ne cherche plus à comprendre, ce qui est fait est fait !

Une voix martèle dans ma tête cette phrase maudite

Sortie de nulle part, émergée d'une marmite

En ébullition, à tout moment prête à exploser.

 

Si seulement c'était tout de mon malheur,

Tout du pire qui m'est tombé dessus

Mais non, se rajoute aussi à mon insu,

Inquiétants, quelques signes extérieurs.

 

Pas de richesse mais surtout de frayeur

Quand on ne comprend pas toujours tout,

Ces marques, ces trous dans mon cou

Me déroutent, me couvrent de sueur.

 

Le blanc me sied bien mais trop c'est trop

Sur mon visage blème de mort-vivant,

Une course contre la montre, pas le temps

De me lamenter j'ai les crocs !

 

Pas qu'au figuré j'en ai bien peur, bien réels

Ils poussent à vue d'oeil, dépassent l'entendement

Jusqu'à ressembler à un loup-garou hurlant

De se voir ainsi par reflets éternels.

 

Le miroir fragile commence à se fissurer

Devant moi, se décompose lentement

Tout comme mon image qui prend un tournant

Inattendu, à me faire désespérer.

 

Un vampire prend forme, je le devine, intérieur,

Je vois pour la première fois sa dure face

Qui est maintenant mienne, efface

Peu à peu mon ancienne vie et sa douce lueur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens