Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 11:04

 

A ne plus toucher du doigt ce concret qui se dérobe,

A ne plus toucher terre, sauf à tomber,

Regarder au ciel, cherchant des amitiés

Qui ne viennent pas et pour l'instant me snobe.


 Le chemin semble long vers ce point éloigné

Qui semble me rire au nez en se déplaçant,

Ressemble à un "smiley", moqueur et énervant,

Dont l'unique jeu est bien de te tromper.

 

Si seulement je pouvais mordre cet abruti,

Le faire souffrir autant que je souffre,

L'incendier d'un regard plein comme une outre 

De cette haine qui lentement prend ses appuis.

 

Je sens son fluide de vampire sur moi,

Son ricanement aussi résonne à mes oreilles,

J'ai beau me les boucher, me plonger dans un sommeil

Rien n'y fait, il agit en Maître et moi en proie.

 

Il a choisi de me transformer au lieu du pire,

Cette disparition qui m'était promise n'a pas eu lieu,

Je ne sais pourquoi, mais ce choix reste insidieux,

Un passage forcé, loin de mes anciens éclats de rire.

 

Une époque révolue qui pourtant refait surface,

Je ressens encore cette main sur mon épaule,

Cette tendresse si douce à ressentir, comme un pôle

D'attractions magiques qui d'un trait, tout, efface.

 

Je suis bien, j'ouvre les yeux, un visage s'approche,

Pose ses doigts sur mes lèvres, muettes ainsi de voir

S'approcher cette superbe vampire toute habillée de noir,

M'embrasser d'un baiser sans aucune anicroche.

 

Ses canines sont carnassières, mais pas cette fois-ci,

Elle m'a choisi pour être son élu, son compagnon,

Je peux ainsi la mordre d'une tendre passion,

Dévorante, digne du vampire que maintenant je suis. 

 


 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour Topirate ! J'espère que tu passes un agréable week-end. Un poème joliment écrit qui aborde la question de la solitude de ces êtres vampiriques... et leur bonheur lorsqu'enfin cette solitude<br /> est rompue. Voici mon petit poème... Gros bisous<br /> <br /> PS : je t'ai envoyé un mail avec le texte de la nouvelle et un poème vampirique que j'avais composé il y a longtemps<br /> La solitude intime de coeurs carnassiers<br /> Qui ensemble conjurent enfin le mauvais sort<br /> Faisant fi de ceux qui veulent les pourchasser<br /> Etreinte de deux âmes au delà de la mort
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir K pou !  le week-end a été bon merci, très ensoleillé, je ne vais pas me plaindre.<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail, je vais y répondre juste après la lecture de tes commentaires et une visite sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Comme toujours, ton quatrain est de qualité, j'aime beaucoup, merci de consacrer à chaque fois quelques instants pour m'adresser ces écrits.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi Kpou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens