Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 18:15

 

 

Un filet d'acier vient de tomber dans la nuit

Activé par les mouvements d'une bête surprise,

Qu'un chasseur à l'affût attendait comme prise,

Ravi qu'un tel gibier ne se soit pas enfuit.

 

Il se frotte les mains, s'avance résolument

Curieux de tout savoir, sait percevoir les ombres,

Mais sans discernement, trop confiant, sombre

Dans cette facilité qui peut lui nuire énormément.

 

Boule de poils, boule de nerfs, une masse se débat

Dans une furieuse agitation qui fait trembler

Les mailles difformes prêtes à céder

Sous ce poids colossal avide de combat.

 

Le chasseur arme son fusil, épaule bien vite,

En restant vigilant, cette prise le regarde,

Montre ses crocs acérés, aimerait bien que lardent,

Ses griffes, de coups bas à l'improviste.

 

L'animal est de taille, plus que le piège

Qui cède dans un fracas infernal,

Fait s'échapper ce tourbillon bestial

En une nuée de poussières qui l'assiège.

 

C'est une nuit de pleine lune ainsi brouillée,

Un coup de feu part au hasard dans l'ombre,

Touche ce Loup-Garou ainsi dévoilé, qui tombe

Sous le coup de cette balle mortelle argentée.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Topirate<br /> Je viens de chez Kpoux et découvre ton univers.<br /> <br /> Ton poème me fait penser à un ami de jadis qui avait peur du Loup Garou et qui ne dormait jamais les soirs de pleine Lune<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Le Noctamplume
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Le Noctamplume !<br /> <br /> <br /> Bienvenu dans mon univers donc...<br /> <br /> <br /> Le fantastique est vraiment pour moi une énorme source d'inspiration...j'y puise sans modération, avec toutefois une préférence pour le vampires.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Et tombant sur le flancIl regarde son bourreau<br /> Cet animal traqué mi humain mi bête<br /> Qui n'a jamais voulu user de ses crocs<br /> Contre ce chasseur arguant sa mitraillette<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée Topirate, je t'ai envoyé un mail et j'ai publié notre poème en duo. J'espère que tu vas bien
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour K Pou ! Je vais bien merci, et viens juste de rentrer du boulot... J'ai lu ton mail et vais y répondre. Merci encore pour ton quatrain, éternelle dualité entre le chasseur et la bête,<br /> dont l'apparence apporte cette peur ancestrale...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne fin d'après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Topirate.... Une chasse d'exeption à raconter à ses petits-enfants un soir de décembre ! En a t-il fait un trophée de cheminée.... Merci pour ce nouveau conte chez toi, bonne soirée, bizz<br /> jill
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jill ! En effet, ce serait un drôle de trophée, à part s'il se retransforme entre-temps...lol<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore de petits-enfants, mais certainement que je prendrai plaisir plus tard à tenir ce rôle de conteur d'histoires (à ne pas dormir debout j'espère...).<br /> <br /> <br /> Bizz Jill et bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens