Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 15:00

 

C'est horrible ! j'ai tué le temps une fois de plus,

Il était venu me voir en ami, là sur ce banc de solitude,

S'était assis paisiblement à côté de moi, indissoluble,

Mais son tort a été de me parler en farfelu.

 

A pointé ses aiguilles vers moi presque à me toucher,

Pourtant il devrait savoir que je n'aime pas ça !

Les piqures je les évite, me remplissent d'effroi

Je n'y peux rien, il aurait dû se méfier.

 

Ses heures ont rempli mon espace de vide

Jusqu'à décliner ses chiffres un par un,

Les enlever de son cadran inopportun

Pour me les offrir, me prend pour un extralucide.

 

C'est vrai que je bulle un peu, me légume parfois

Mais bon, j'ai quand même de la marge,

Mon "envie de rien" ne me rend pas barge

J'aime bien le voir passer tout près de moi.

 

Sans doute en a-t-il eu marre et pour m'imiter

S'est posé là pour rendre ses armes

N'a même pas esquissé une larme

Son air réjoui n'a pas arrêté de m'intriguer.

 

Pourtant les affaires reprennent au gré des sonneries

Des différents portables qui se rappellent à moi,

Les chiffres s'envolent reprennent le convoi

D'un train temporel trop rapide anti-insomnie. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Si l'on pouvait emprisonner le temps sûr qu'il trouverait bien un moyen pour s'échapper de sa geôle ! Un poème réflexif sur le temps qui passe... qui me rappelle à quel point j'en manque (de temps)<br /> gros bisous et bonne soirée à toi
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir K Pou ! j'espère que tu vas bien, grosses bises pour toi. Il faudra bien un jour que je t'écrive, mais dur de dire quand...Trop de choses à penser et à faire, oui le temps est une denrée<br /> rare, c'est plus que vrai.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée me voir<br /> <br /> <br /> Grosses bises, Bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah parfois qu'il est pénible de tuer le temps... on ne sait comment... Merci à toi, bien joué... Bises, jill
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens