Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 23:10

 

Cet Arlequin est reparti bien vite, anxieux,

Vers son destin d'acrobate suspendu à ses fils,

Cherchant des chemins, évitant les compils

De ces zombies qui ne rigolent pas, eux.

 

Ils ont beau lever les bras au dessus de leurs têtes,

Ces assoiffés ne peuvent l'atteindre, rageurs,

Voulaient s'approprier ce jouet pour ces heures

A passer le jour, à ne rien faire, souvent s'embêtent.

 

Rien ne peut dérouter cet éternel heureux

Qui apporte de la joie, aime gesticuler,

S'approprier l'espace pour ainsi se déplacer

Dans l'apesanteur de ce ciel cotonneux.

 

Il tranche par ses couleurs vives,

N'est pas fait de chair, il le sait bien,

Regarde vers le bas ces mutants comédiens

Envieux de cette liberté qui sous leurs yeux s'active.

 

Arlequin n'attend pas, il a d'autres chats à fouetter

Comme ce spectacle à présenter à Venise,

A moins que ne ce soit plutôt à Pise,

Se penche dans un réflexe pour mieux se préparer.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un clin d'oeil à notre poème en duo que j'ai adoré ! Tu as vraiment un sacré coup de plume Topirate ! Voici mon petit poème dialogué pour toi ! Gros bisous et bon week-end !<br /> <br /> Arlequin regarde donc où sont tes pieds mon cher<br /> Lui dit Colombine sous la lune complice<br /> Tu pourrais bien tomber, ce s'rait la der des der<br /> Ne t'approche pas si prés ami du précipice<br /> <br /> Colombine mon amie laissez-moi donc en paix<br /> Lui répond Arlequin d'un rire multicolore<br /> Allez rejoindre Pierrot, faites lui à souper<br /> Bientôt il rentrera d'une pêche aux météores
Répondre
T
<br /> <br /> Merci K pou ! tu as un sacré coup de plume aussi et comme d'habitude j'ai aussi apprécié cette suite que tu as imaginé. Avec Colombine et Pierrot nous avons là un sacré trio !<br /> <br /> <br /> A l'heure où j'écris, je suis en train de faire des cookies et vais bientôt me remettre à dessiner... un moment de détente après le 1er jour de la Japan expo.<br /> <br /> <br /> J'attends ton feu vert pour notre prochain duo (à toi l'honneur pour le début du poème).<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end too<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens