Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 17:30

 

Une mélodie charmeuse traverse les airs, irréelle,

De ces notes enchantées qui rappellent les sirènes,

Font chercher l'origine, éloigne bien des peines,

Comme un brin de paradis qui s'invite en appel.

 

Des oreilles pointent, puis un museau se dévoile,

Au sortir de ce carton qui enserre une cage,

Des barreaux dorés le font rester très sage,

Ses angoisses l'éloignent d'une piste aux étoiles.

 

Son aspect peluche en fait craquer plus d'un,

Prudent, il se déplace avec cette lenteur

Qui exclut la lumière, lui rappelle ses peurs

De finir dans le néant par un geste inopportun.

 

Le vieux sage met en garde promptement

Contre les méfaits du soleil qui pourrait le tuer,

Pendant que l'eau le multiplierait en clones transformés

En Gremlins promis à s'empiffrer, après minuit, allégrement.

 

La cage est emportée moyennant quelques finances

Un cadeau pour Noël, un cadeau très original

Vivant, mieux qu'un objet, ce petit animal

Sorti d'un imaginaire qu'on croirait sans manigance.

 

Les erreurs sont humaines, on le sait bien,

Un verre mal placé, un liquide à l'affût

De jouer des tours, ne l'y reprendra plus,

L'impensable arrive et douche ce futur vaurien.

 

Des tremblements de corps font sortir ces grosseurs,

En cloques dorsales bien peu esthétiques,

Des explosions rapides en autant de répliques

Propulsent ces boules aux allures qui font peur.

 

Ces êtres gluants se déplient, se forment

A ressembler à des peluches aussi,

A regarder de près ces visages sont durcis,

Par des regards cruels de Gremlins difformes.

 


 



 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir Topirate ! Si j'ai bonne mémoire j'ai dû en voir un film avec les Gremlins... Ambiance ambiance ! Tu rends bien celle-ci dans ton écrit... Bon W-E à toi, bises de jill
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Jill, merci pour ton com ! C'est vrai que j'essaie de coller au plus près de l'histoire (d'une partie d'histoire...) et c'est toujours très agréable de lire que j'ai pas trop mal réussi<br /> mes écrits, merci encore ! Sacrés bestioles quand même !!! c'est que ça vous boufferait....lol<br /> <br /> <br /> Bizz et bon week-end Jill !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens