Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 19:00

 

 

 

sexybab---Copie.PNG 

 

 

 

 Garnement facétieux qui ne craint pas la crise,

Jamais à court d'idées il comble ses désirs,

Des vertes et des pas mûres, "Lorine" a le souvenir

De ce bon petit diable abonné aux bêtises.

 

Que n'ai-je dit ce jour-là? restée froide,

Insensible à l'appel de tout amusement,

Préférant zapper les écarts constants

De cet animal échappé de mon escouade.

 

Furtif, en mouvement, il a tourné la tête

Vers sa maîtresse, la laissant loin derrière

Par grandes foulées, ce tigre se libère,

Rejoint les grands espaces aux accents de fête.

 

Sa cage vide résonne de son absence,

Elle revit le passé, son dressage lui manque,

L'a rayé d'un présent voué aux saltimbanques,

Parsemé de ces larmes pensant à sa présence.

 

Le Cirque continue, revêt son habit de lumière,

Le public applaudit, béat d'admiration

Devant ces bêtes fauves, ces lions

Debout, campés sur leurs pattes arrières.

 

Des roulements de tambours se font entendre,

"Florineige" répond à l'appel depuis sa Sibérie,

 Traverse à nouveau les allées sans bruit,

Pour rejoindre son amie, dans ses bras saute, si tendre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Nommer sans le montrer reste encore la plus sûre pirouette d'un auteur pour rendre "l'objet" mystérieux , un vrai plaisir de l'imaginer ce "florineige".
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ce qui fait le plaisir d'écrire sans décrire....<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pierre Perret chantait ouvrez la cage aux oiseaux, la cage aux fauves n'est pas un lieu de vie ni même la piste d'un cirque... Ouvrons aussi ! Sur ce le bon soir Topirate, à plus alors, bises dde<br /> jill
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi Jill, seulement souvent ces fauves dans les cirques sont nés en captivité...n'ayant rien connu d'autre que leur environnement immédiat. Les tigres en liberté c'est<br /> ce que je préfère, c'est sûr, y a pa photo...A bas les cages ! Bises Jill, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Topirate
  • : Mon Blog s'écrit en poésies, les thèmes abordés sont très variés (l'univers vampirique prédomine cependant) et toujours relatés avec une pointe d'humour, quand le sujet le permet. Pirate au grand coeur, conteur et raconteur d'histoires, mon autre grande passion est le dessin, surtout les portraits féminins. Divers articles ponctuels et photos sur le sport ou la vie courante complète ce blog, qui, je l'espère vous plaira.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens